Vous êtes ici: Home > Cannabinoids (ancienne) > Traiter la dépression avec les cannabinoïdes
Cannabinoïds 2008;3(2):8-10 (22 juin 2008)
Article original
Traiter la dépression avec les cannabinoïdes
Kurt Blass
Lingengasse 27/10, 1070 Vienne, Autriche, drblaas@blowdoc.at
Bien qu’il existe une grande variété de médicaments pour traiter la dépression, les thérapies ne sont pas toujours efficaces et de nouvelles solutions alternatives doivent être trouvées. Les études sur modèles animaux, les expériences relatées par les patients utilisant du cannabis et les observations cliniques utilisant les cannabinoïdes suggèrent un potentiel antidépresseur des agonistes aux récepteurs cannabinoïdes. De 2003 à 2006, 75 patients souffrants de dépression, de stress et du syndrome « burnout » ont été traités efficacement avec du dronabinol, utilisé seul ou en combinaison avec des antidépresseurs. Deux études de cas sont présentées. Les observations suggèrent que le dronabinol présente un potentiel antidépresseur qui peut tout à fait être utilisé à des fins médicales.
La traduction française de l'article complet n'est pas encore disponible. La version anglaise est accessible ici.
Events Online 2020
Toutes les informations sur les événements en ligne de l'IACM, y compris les vidéos gratuites des webinaires sous-titrées en français, sont disponibles ici.
IACM Conference 2022
La 12e conférence de l'AICM sur les cannabinoïdes en médecine se tiendra les 20 et 21 octobre 2022, en collaboration avec la SSCM à Bâle (Suisse).
Members only
Regular members can sign up for the new member area of the IACM to access exclusive content.
You need to become a regular member of the IACM to access the new member area.
IACM on Twitter
Follow us on twitter @IACM_Bulletin where you can send us inquiries and receive updates on research studies and news articles.